«Une œuvre d’évangélisation dont l’impact positif sera immense»

Côte-d’Ivoire: L’Eglise catholique se dote d’une agence de voyages

Abidjan, 10 mai 2010 (Apic) L’Eglise catholique en Côte-d’Ivoire a lancé officiellement, samedi 8 mai, à Abidjan, capitale économique du pays, une agence de communication, de voyages et de tourisme. Elle s’appelle « Congrégation Jésus Marie voyages » (CJM-Voyages), annonce le quotidien ivoirien « Le Nouveau Réveil ».

Selon le Père Gustave Adou, représentant de l’archevêque d’Abidjan à la cérémonie d’inauguration de l’agence, l’Eglise ivoirienne doit montrer l’exemple en mettant en place des structures socio-économiques. Dirigée par des prêtres, elle a été fondée il y a deux ans pour servir de source de financement aux nombreuses activités de l’Eglise ivoirienne.

Le vice-provincial des Eudistes de l’Afrique, Bernard Cantin, a expliqué que l’agence permettra aux prêtres eudistes d’avoir une autonomie financière pour un service de qualité dans ses missions. Elle donnera également la possibilité d’évangéliser et de former des personnes en facilitant les voyages et les pèlerinages organisés, a-t-il déclaré.

CJM-Voyages est « une œuvre d’évangélisation dont l’impact positif sera immense », affirme-t-il. Avant le démarrage officiel de ses activités, l’agence ivoirienne a organisé, dans une phase test, des pèlerinages catholiques en Israël et en Europe, offrant ainsi l’occasion aux chrétiens catholiques et protestants du pays de « se ressourcer spirituellement et de témoigner de leur foi », a souligné son directeur, le Père Baptiste II Kokora. Ouverte au grand public et à tous les chrétiens, l’agence CJM-Voyages organisera en 2011 un pèlerinage à Medjugorje, site d’apparitions mariales non reconnues officiellement par les instances romaines, en Bosnie-Herzégovine. (apic/ibc/fb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/une-oeuvre-d-evangelisation-dont-l-impact-positif-sera-immense/