Malgré la sécularisation, «le fait religieux reste le fait social majoritaire»

Rome: Le président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux optimiste

Rome, 12 mai 2010 (Apic) «Même dans les soi-disant sociétés sécularisées, le fait religieux reste le fait social majoritaire», a estimé le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, lundi 10 mai 2010.

Intervenant à l’Université pontificale Grégorienne à Rome au premier jour d’une formation pour les diplomates d’Amérique latine consacrée à l’Eglise catholique et à la politique internationale du Saint-Siège, le prélat français s’est désolé du faible nombre de catholiques dans la politique.

Cas de pédophilie: une «orchestration» médiatique ?

Selon lui, le chrétien «a pour vocation d’être témoin là où il travaille, là où il vit, y compris dans la société internationale». Interrogé par Radio Vatican sur l’éventuelle perte de crédibilité de l’Eglise sur la scène politique internationale suite aux scandales de pédophilie au sein du clergé, le cardinal Tauran a jugé qu’il y avait une «orchestration».

«Evidemment, ce serait bien mieux que ces cas n’existent pas», a confié le cardinal Jean-Louis Tauran avant de demander aux laïcs d’»aider» leurs prêtres et de ne pas les laisser seuls. (apic/imedia/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/malgre-la-secularisation-le-fait-religieux-reste-le-fait-social-majoritaire/