Neuchâtel: L’EREN propose la création d’un site internet pour les paroisses intéressées

Dans le but d’atteindre un plus large public

Neuchâtel, 12 mai 2010 (Apic) L’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel (EREN) propose la création d’un site internet pour les paroisses intéressées. L’EREN veut ainsi soutenir les paroisses protestantes dans leur volonté de faire connaître leurs activités et leur présence à un plus large public.

Pour ce faire, le Conseil synodal a décidé de leur proposer – à l’image de ce qui a été réalisé pour la paroisse de La BARC (née de la fusion des paroisses de Bôle, Auvernier, Rochefort – Brot-Dessous et Colombier) (*) – la possibilité de se doter d’un site internet sous la forme d’un sous-domaine du site de l’EREN.

Cette proposition offre de nombreux avantages: utilisation d’une infrastructure déjà existante et de nombreux modules (agenda présentant les activités paroissiales avec une saisie unique de l’information, stockage de documents et d’images, système d’archivage, annuaire paroissial, annonces de «brèves», possibilité de s’abonner à des flux RSS, etc.). Une offre détaillée va parvenir aux paroisses ce mois. Pour plus de renseignements, la rédactrice en ligne du site internet de l’EREN, www.eren.ch, Béatrice Perregaux Allisson, se tient volontiers à la disposition des paroisses intéressées. (b.perregaux@eren.ch). (*) Cf. http://barc.eren.ch/ (apic/eren/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/dans-le-but-d-atteindre-un-plus-large-public/