Le responsable de l’Eglise évangélique d’Allemagne demeure préoccupé pour la famille
Berlin, 19 mai 2010 (Apic) L’évêque allemand Martin Schindehütte, responsables des relations étrangères de l’Eglise évangélique d’Allemagne (EKD), a fait part de sa satisfaction, à l’annonce de la libération, mardi, des enfants de chrétiens allemands enlevés au Yémen.
L’évêque a dit ressentir «de la joie et de l’espoir, en même temps que de la peine et de la douleur» face au sort que connaît cette famille. Deux enfants d’une famille de chrétiens allemands ayant été kidnappés dans le nord du Yémen par des rebelles chiites il y a 11 mois ont été libérés.
Des membres de la famille ont indiqué le 18 mai à l’agence de presse évangélique allemande idea que les deux filles, Lydia, 6 ans, et Anna, 4 ans, sont désormais libres.
«Etant donné le contexte, elles se portent relativement bien», a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle. Il a affirmé que les deux petites filles avaient été libérées par les forces de sécurité saoudiennes, ajoutant être «extrêmement préoccupé» par la situation des autres membres de la famille.
Le sort des parents, Johannes et Sabine Hentschel, tous deux âgés de 38 ans, est incertain. Leur plus jeune fils, Simon, 2 ans, serait décédé, a indiqué idea. D’après les médias, les deux petites filles ont été libérées par les forces spéciales saoudiennes dans la région frontalière avec le Yémen.
La famille allemande et un ingénieur britannique avaient été enlevés lors d’une excursion près de Sa’da, dans le nord du Yémen. Ils étaient accompagnés de deux étudiants allemands d’une école biblique et d’un enseignant sud-coréen, qui ont été retrouvés assassinés le 12 juin 2009. Les neuf chrétiens travaillaient à l’hôpital Al-Jumhuri de Sa’da.
Environ 99% des 23 millions d’habitants du Yémen sont musulmans. (apic/eni/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse