Suisse centrale: Nouvelle organisation de la formation des catéchistes

Harmonisation en vue

Altdorf, 27 mai 2010 (Apic) Le Parlement de l’Eglise catholique des cantons de Suisse centrale a adopté à l’unanimité, lors de sa session de printemps, le 26 mai à Altdorf, une nouvelle organisation et réglementation de la formation des catéchistes. C’est ce qu’annonce la «Neue Urner Zeitung» de ce jour.

Les délégués au Parlement se sont mis d’accord pour une collaboration entre les Eglises cantonales des cantons d’Uri, de Schwyz et d’Unterwald, le vicariat général de Suisse centrale et le décanat de Zoug pour la formation des catéchistes. Une association placée sous la direction du Conseil des Eglises doit garantir la formation des catéchistes des différents cantons.

Jusqu’à aujourd’hui, les cantons de Schwyz et de Zoug ont rejoint celui d’Uri. Les cantons d’Obwald et de Nidwald sont pour le moment en attente d’une votation.

Dans un deuxième temps, l’accord prévoit la coordination avec l’école de l’Eglise cantonale de Lucerne, ainsi que la perméabilité entre les deux institutions de formation. (apic/ak/am/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/harmonisation-en-vue/