Une très grande majorité de prêtres utilisent Internet chaque jour
Rome, 1er juin 2010 (Apic) Une très grande majorité de prêtres (94,7%) utilisent Internet chaque jour dans le monde, notamment pour préparer leurs homélies, selon une étude menée du 15 novembre 2009 au 28 février 2010 par les universités suisse-italienne de Lugano (Suisse) et de la Sainte-Croix (Rome).
Au total, 94 % des prêtres naviguent quotidiennement sur Internet, 46 % le consultent pour élaborer leurs homélies et 26 % des prêtres utilisent tous les jours le réseau social « Facebook ». C’est ce ressort, entre autres, d’une enquête réalisée auprès de quelque 5000 prêtres de 117 pays, a rapporté Radio Vatican le 31 mai dernier.
L’objectif de cette étude était de connaître l’usage des technologies de l’information et de la communication à l’intérieur de l’Eglise catholique. Ainsi, 80 % des prêtres interrogés utilisent Internet pour communiquer avec les personnes, et près de 90 % d’entre eux considèrent « l’utilisation des nouvelles technologies numériques » comme étant « positive » pour leur mission sacerdotale. Une majorité d’entre eux, 38,2%, estiment que les possibilités d’Internet sont supérieures aux dangers qu’il représente. 17,5% sont d’un avis contraire. (apic/imedia/fb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/une-tres-grande-majorite-de-pretres-utilisent-internet-chaque-jour/