Rome: Au Moyen-Orient, les chrétiens constituent «un élément modérateur»
Rome, 3 juin 2010 (Apic) Mgr Nikola Eterovic, secrétaire général du Synode des évêques, a soutenu que la paix et la stabilité au Moyen-Orient avaient besoin «de l’harmonie entre les religions».
Interrogé par L’Osservatore Romano à la veille de la remise de l’»Instrumentum laboris» (document de travail) par Benoît XVI aux représentants de l’Eglise au Moyen-Orient, le prélat a estimé que «pour sortir du cercle vicieux qui secoue la région, il est nécessaire de respecter la justice, mais aussi d’être prêt à pardonner et à demander pardon pour se réconcilier et construire un avenir meilleur dans lequel chacun pourra apporter sa contribution».
En outre, Mgr Eterovic a estimé dans le quotidien du Vatican que les chrétiens constituaient «un élément modérateur dans la confrontation entre les extrémistes juifs et musulmans». L’»Instrumentum laboris» de l’Assemblée spéciale pour le Moyen-Orient du Synode des évêques sera dévoilé à Chypre le 6 juin prochain au terme de la messe que le pape célébrera à Nicosie en présence de patriarches du Moyen-Orient. (apic/imedia/cp/lb/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/ils-se-situent-entre-les-extremistes-juifs-et-musulmans/