Pour le plus grand bonheur des visiteurs
Martigny, 7 mai 2010 (Apic) Depuis déjà plusieurs siècles, les nombreuses générations de chiens Saint-Bernard passent chaque été sur leur lieu d’origine, le col du Grand»«St-Bernard. Au cours de ces prochains jours, les chiens de la Fondation Barry en feront de même. Les visiteurs pourront rencontrer les Saint-Bernard au chenil de l’hospice ou même les accompagner pour une jolie randonnée.
L’ancienne tradition peut donc être perpétuée: « D’ici peu, les Saint-Bernard retrouveront leur lieu d’origine. C’est un sentiment particulier que de retrouver les hauteurs du col légendaire après la fermeture hivernale », se réjouit Rudolf Thomann, directeur de la Fondation Barry. « Nous sommes heureux que les chiens puissent passer l’été dans cet endroit extraordinaire ».
Selon lui, les préparatifs pour la montée au col, le 10 juin, vont bon train. Environ 15 chiens de l’élevage passeront l’été au col du Grand»«St-Bernard, commente le responsable des chiens Manuel Gaillard. « Il y a beaucoup de choses auxquelles nous devons penser car nous prévoyons en quelque sorte la montée au col d’une grande famille », ajoute-t-il en souriant.
Les visiteurs pourront, cette année également, admirer les Saint-Bernard au chenil de l’hospice et les observer lors de différentes activités ou de leur petite sieste. Le chenil et le musée de l’hospice sont ouverts tous les jours de 10 à 18 heures jusqu’au début octobre. De mi-juin à mi-juillet, une attraction particulière attend les visiteurs: les trois petits de la chienne Kosima, aussi patauds que mignons, découvriront leur nouvel environnement.
Les personnes qui préfèrent jouer un rôle actif avec les chiens auront la possibilité, entre juillet et mi-septembre, d’accompagner les Saint-Bernard de l’élevage de l’hospice au cours d’une randonnée d’environ 90 minutes, indique lundi un communiqué de la Fondation Barry. (apic/com/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pour-le-plus-grand-bonheur-des-visiteurs/