Malaisie: A la recherche d’un super imam

Nouvelle émission TV

Singapour, 7 juin 2010 (Apic) Les musulmans de Malaisie sont à la recherche d’une super star. La nouvelle émission TV « Imam Muda » veut tester 10 jeunes gens entre 19 et 27 ans: ils doivent faire preuve de leur capacité à être imam.

Le gagnant du prix d’environ 5’500 CHF recevra en outre une bourse d’études à l’Université de Médine, en Arabie Saoudite et, à la fin de sa formation. Un emploi de responsable de la prière à la mosquée de Kuala Lumpur.

Selon le journal « Strait Times » du 7 juin, c’est la première fois que religion et culture populaire se rejoignent en Malaisie. Il y a déjà eu auparavant des concours relatifs à la lecture du Coran, mais ceux-ci étaient surtout destinés à un public plus âgé.

L’émission-pilote de la fin mai a amené les participants à devoir faire la toilette d’un défunt et à préparer le corps pour l’enterrement. Situation difficile pour des jeunes, mais qui fait partie des épreuves des candidats à la responsabilité d’imam. Médecins légistes et experts religieux ont été appelés à apprécier les compétences des candidats. (apic/kna/bal/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/nouvelle-emission-tv/