Cartes à échanger mettant en vedette des prêtres
Omaha, 11 juin 2010 (Apic) Echanger des cartes sur lesquelles figurent photos et informations sur les prêtres de l’archidiocèse d’Omaha (Etat du Nebraska) est désormais possible. Semblable au concept des vignettes Panini, ce projet cherche à promouvoir la vocation sacerdotale.
«Je t’échange un archevêque contre deux prêtres», c’est de cette manière que Melia Vankat imagine une conversation entre des enfants collectionnant les cartes des prêtres de l’Eglise Saint Jean Vianney. Elle et trois autres mères de famille ont lancé ce projet qui vise à honorer et à promouvoir le sacerdoce. «Nous voulions prendre quelque chose de profane et lui donner une tournure sacrée», raconte Diane Anderson, l’une des mères à l’origine de l’initiative. «Nous voulions faire quelque chose de drôle, mais aussi de saint», ajoute-elle.
Des prêtres – actifs et retraités – ont été invités à fournir des informations personnelles pour la création de leur carte. Ils ont répondu à des questions concernant, entre autres, leur prière préférée, leur date d’ordination et leurs loisirs. Les cartes ne seront pas fabriquées sans l’accord des prêtres. L’objectif du projet est d’encourager les enfants à rassembler toutes les cartes et d’ouvrir leurs cœurs à l’appel au sacerdoce, selon Lori Mellender, également instigatrice du projet. «Nous voulons leur faire comprendre que Dieu appelle des hommes ordinaires pour faire quelque chose d’extraordinaire», dit-elle. (apic/cns/fb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/cartes-a-echanger-mettant-en-vedette-des-pretres/