Les journalistes devraient étudier les religions
Inde, 22 juin 2010 (Apic) L’homme d’Etat Rajan Zed a déclaré, dans un discours prononcé le 21 juin au Nevada (USA), qu’aussi bien la religion que les médias étaient des forces très puissantes dans la société. « Qui pourrait mieux nous aider que les médias à triompher des caricatures, des stéréotypes et des préjugés transmis par les générations précédentes? », a-t-il demandé.
L’homme d’Etat hindou et président de la Société Universelle de l’Hindouisme Rajan Zed pense que les écoles de journalisme du monde entier devraient intégrer à leurs programmes respectifs des études sur les religions. Il a en outre affirmé qu’il faudrait prendre les religions au sérieux et apprendre à vivre ensemble, dans un respect mutuel et en paix, malgré nos différentes traditions et pratiques religieuses. « Dans notre poursuite partagée de la vérité, nous devons apprendre de chacun et en ressortir plus riche », a-t-il ajouté. Rajan Zed a souligné que si les organisations des médias et les écoles de journalisme à travers le monde avaient besoin d’aide à cet égard, les savants hindous seraient heureux de la fournir. FB
Récemment, des organisations hindoues ont approché divers organes de l’Union européenne, le Conseil de l’Europe, le Parlement européen, les médiateurs maltais et européens, le président de Malte, des bureaux du gouvernement et même l’archidiocèse romain catholique de Malte, pour exiger que Malte traite toutes les religions et les confessions sur un pied d’égalité. (apic/com/fb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-journalistes-devraient-etudier-les-religions/