Italie: Une religieuse à la tête de la haute finance

Une Sœur engagée et consciente des difficultés

Milan, 22 juin 2010 (Apic) La Fondation bancaire turinoise Compagnia di San Paolo a élu le 21 juin 2010 à sa vice-présidence Soeur Giuliana Galli, religieuse réputée à Milan. Elle se retrouve ainsi à un poste clé de la finance italienne.

La Fondation Compagnia di San Paolo est le premier actionnaire d’Intesa Sanpaolo, une des principales banques italiennes. Sœur Giuliana Galli a été élue « à une large majorité » à la vice-présidence de cette Fondation. Il y a deux ans qu’elle fait partie du conseil de gestion.

Diplômée en sociologie et titulaire d’un master de sciences du comportement de l’Université de Miami, Soeur Giuliana Galli, qui a prononcé ses voeux à 23 ans, a guidé pendant 27 ans les bénévoles de l’hôpital Cottolengo de Turin et a créé en 2001 l’association à caractère caritatif Mamre, qui s’occupe d’assistance psychologique pour les migrants.

La presse de la péninsule surnomme la religieuse « Sœur Banque ». Elle a elle-même reconnu que son élection pourrait poser des problèmes, tant « les banques sont devenues le diable noir, tant il est difficile de convaincre les personnes de la bonté d’un projet. » (apic/com/ag/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/une-soeur-engagee-et-consciente-des-difficultes/