Teres Steiger-Graf succède à Josef Gähwiler
Immensee, 23 juin 2010 (Apic) Une nouvelle directrice a été nommée à la Mission Bethléem Immensee (MBI). Teres Steiger-Graf succédera le 1er septembre à Josef Gähwiler, qui prendra sa retraite.
«Teres Steiger-Graf possède une riche expérience professionnelle, notamment en matière de direction», affirme la Mission Bethléem Immensee dans un communiqué diffusé le 23 juin. Âgée de 48 ans, la nouvelle directrice est économiste d’entreprise et mère de famille avec trois enfants. Depuis 1998, elle est membre du conseil de paroisse catholique de la ville de Lucerne. De 2002 à 2006, elle en a été la responsable des finances et elle le préside depuis 2006.
«Je suis de près les activités de la MBI depuis bien des années. Ses projets et son engagement à l’étranger, de même que son travail de sensibilisation en Suisse, m’ont toujours impressionnée », confie-t-elle. Elle est convaincue que la MBI contribue à interpeller la société et à promouvoir de petits mais importants changements.
Ce changement de Direction coïncide avec le 10ème anniversaire de la MBI, association de laïcs née à la suite de la Société Missionnaire de Bethléem et engagée dans la coopération internationale par l’échange de personnes (voir www.mission-bethleem.ch). Une célébration aura lieu ce samedi 26 juin au siège à Immensee. Le centre régional de Fribourg organisera quant à lui un événement dans le courant de l’automne.
Actuellement, 6 adultes et 3 enfants participent à un cours de deux semaines, en vue de leur préparation pour leur tout prochain départ. Cet été encore, ils s’envoleront pour différents pays du Sud où ils travailleront en tant que volontaires pour une période de trois ans, annonce MBI. Les trois familles seront présentes à la fête du 26 juin, et une célébration d’envoi sera organisée le vendredi 2 juillet, toujours à Immensee. (apic/com/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/teres-steiger-graf-succede-a-josef-gaehwiler/