L’ambiance n’a cessé de se détériorer au fil des mauvais résultats
Rome, 23 juin 2010 (Apic) Les ›Bleus’ font parler d’eux jusque dans l’enceinte du Vatican. L’Osservatore Romano du 23 juin a ainsi consacré quelques lignes à la crise que traverse l’équipe de France de football, éliminée, la veille, de la Coupe du monde organisée en Afrique du Sud.
«La température de la compétition commence à grimper», a d’abord constaté le quotidien du Vatican dans un premier bilan non dénué d’ironie de ce Mondial où les «nerfs sont à vif» et «les tensions sont vécues en dehors du terrain». Depuis le premier jour de ce championnat, le 11 juin dernier, l’ambiance au sein et autour de l’équipe de France n’a cessé de se détériorer au fil des mauvais résultats obtenus.
Alors que l’absence de certains joueurs non convoqués se fait cruellement sentir dans plusieurs équipes, constate L’Osservatore Romano, «côté français, il a été décidé de renvoyer les joueurs présents chez eux» en pleine compétition. «Le retour à Londres de Nicolas Anelka pour raisons disciplinaires (le joueur a insulté le sélectionneur français Raymond Domenech à la mi-temps du match France-Mexique, le 17 juin, ndlr) a provoqué la mutinerie de ses camarades en désaccord avec la Fédération française de football», a ainsi rappelé le quotidien du Vatican.
«Depuis des années, Raymond Domenech s’est attiré les foudres de ses propres hommes», a renchéri le journaliste Damiano Tommasi, ajoutant: «l’élimination est arrivée comme une libération pour nombre de Français qui étaient précisément contre leur équipe». (apic/imedia/cp/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/l-ambiance-n-a-cesse-de-se-deteriorer-au-fil-des-mauvais-resultats/