Le CICA regroupe 53 Conseils nationaux d’Eglises d’Afrique
Luanda, 29 juin 2010 (Apic) Le Conseil des Eglises chrétiennes en Afrique (CICA), en collaboration avec le Forum des Organisations non gouvernementales d’Angola (FONGA), a entamé lundi 28 juin à Luanda, capitale de l’Angola, une consultation sur «l’Efficacité du développement des Organisations de la société civile dans le pays».
Selon le secrétaire exécutif de la Jeunesse du Conseil des Eglises d’Afrique, Adriano Kilengue, cité par l’Agence de presse angolaise (ANGOP), ces assises visent à «analyser l’engagement» de la société civile et à trouver des solutions aux problèmes du pays.
Des rencontres similaires ont déjà été organisées dans 43 pays africains, a indiqué Adriano Kilengue, ajoutant que c’est la première fois qu’elles se tenaient en Angola. Après des rencontres nationales, a-t-il ajouté, il est prévu en septembre prochain, à Nairobi, au Kenya, une autre rencontre internationale, et un Forum Mondial, en octobre, en Turquie.
Le CICA, dont le siège est à Nairobi, au Kenya, regroupe 53 Conseils nationaux d’Eglises d’Afrique, ainsi que plus de 145 millions de jeunes, à travers tout le continent africain. Le Révérend Adriano Kilengue, qui réside au Kenya, est le premier citoyen angolais à le représenter au sein de cette institution religieuse. (apic/ibc/fb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-cica-regroupe-53-conseils-nationaux-d-eglises-d-afrique/