Environ 15 millions d’exemplaires ont été distribués à ce jour en Afrique
Nairobi, 30 juin 2010 (Apic) La Bible de l’enfant, un ouvrage avec des illustrations de l’Evangile destiné aux enfants, déjà publié dans 67 langues africaine, sera traduite dans huit autres langues de plus pour les enfants de l’Afrique. Cela, grâce à une subvention de 27’000 dollars de la section britannique de l’Organisation non gouvernementale (ONG) «Aide à l’Eglise en détresse» (AED).
La Bible de l’enfant est maintenant dans sa 31e année de publication. Selon AED, citée par le Service d’information catholique pour l’Afrique (CISA), elle est utilisée pour enseigner la foi et préparer les lecteurs juvéniles aux sacrements. Ce livre est également utilisé pour aider les enfants à apprendre à lire et comprendre la Bible.
Il existe de nouvelles versions de l’ouvrage dans les langues Lunda et Luvale de la Zambie, Konkomba du Ghana, Chindau et Makonde du Mozambique, Luo du Kenya, Bouko du Bénin et Bari du Soudan. Elles sont distribuées à travers le monde entier.
Environ 15 millions d’exemplaires de la Bible de l’enfant ont été distribuées à ce jour en Afrique. L’initiative de la traduire dans huit autres langues africaines qui ne sont pas précisées, fait suite à une forte demande d’exemplaires.
La Bible de l’enfant a été voulue par le fondateur d’AED, le Père Werenfried van Straaten. Les textes ont été écrits par la théologienne allemande Eleonore Beck. Les illustrations sont l’œuvre de Sœur Miren-Sorne Gomez, une religieuse basque espagnole, qui a vécu longtemps au Pérou.
De la première édition de la Bible enfant en 1979 à ce jour, elle a été tirée à environ 48 millions d’exemplaires dans 162 langues. Ces exemplaires ont été distribués dans 140 pays du monde. (apic/com/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/environ-15-millions-d-exemplaires-ont-ete-distribues-a-ce-jour-en-afrique/