La lutte contre la pauvreté au centre des travaux
Luanda, 2 juillet 2010 (Apic) La conférence annuelle de la Communauté des évêques des pays de langue portugaises (CEASP), aura lieu du 3 au 9 juillet à São Tomé et Príncipe, petit pays lusophone situé en Afrique centrale, a rapporté l’Agence de presse angolaise (ANGOP).
Ces assises de concertation et d’échange d’expériences sur les activités de la vie des églises dans les pays lusophones permettront aux participants de se pencher sur les défis que l’Eglise catholique peut relever pour l’avenir, avec en toile de fond la lutte contre la pauvreté. Durant la conférence travaux, les festivités de « protection » de São Tomé et Príncipe seront célébrées. Cette manifestation est une activité « très importante » pour les catholiques du pays.
Pour le prêtre angolais Filomeno Vieira Dias, président de la commission des communications sociales de CEASP, et chef de la délégation de son pays, « la conférence est d’une extrême importance, dans la mesure où c’est une occasion de parler de la communion et de la pauvreté qui ne cesse d’augmenter dans les pays lusophones, à partir même de l’Europe».
A l’issue de la conférence, le évêques de la CEASP visiteront certaines localités de São Tomé et Príncipe. (apic/ibc/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-lutte-contre-la-pauvrete-au-centre-des-travaux/