Saint-Maurice: Le chanoine Yannick Escher fait défection et quitte l’Abbaye

Il rejoint le mouvement d’Ecône

Saint-Maurice, 6 juillet 2010 (Apic) Chanoine depuis 1996 de l’Abbaye de Saint-Maurice, en Valais, prêtre depuis 2001, le chanoine Yannick Escher, âgé de 36 ans, a quitté son monastère à l’insu de son Père-Abbé et de ses confrères, le mardi 29 juin. Il a rejoint le mouvement d’Ecône et est entré dans la Fraternité sacerdotale Saint Pie X.

Professeur, aumônier des étudiants, maître des cérémonies, aumônier des Etudiants de l’Agaunia, correspondant du Bulletin « Paroisses vivantes » et du quotidien valaisan « Le Nouvelliste », le chanoine Escher avait déployé un grand zèle dans ses nombreuses activités, relève l’Abbé Joseph Roduit dans un communiqué.

« Son départ a été une surprise totale et causé un étonnement douloureux chez ses confrères et surtout dans le coeur de nombreux étudiants et autres personnes qu’il accompagnait spirituellement », poursuit-il. L’Abbaye prendra en charge aussitôt les ministères abandonnés suite au départ du chanoine Escher, en particulier l’aumônerie du Collège de l’Abbaye de Saint-Maurice. (apic/com/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/il-rejoint-le-mouvement-d-econe/