Lausanne: Cinq millions de francs de plus au profit des enfants en 2009

Terre des hommes a accru son aide en 2009 malgré la crise

Lausanne, 8 juillet 2010 (Apic) En 2009, la fondation Terre des hommes a pu nettement accroître le volume de son aide aux enfants et aux communautés, malgré la crise économique mondiale. Ses dépenses ont atteint 55,3 millions de francs (50,1 millions en 2008), dont 84% ont financé ses projets dans 33 pays. Les recettes de 55,5 millions ont progressé de 1,8 million sur l’année précédente.

Les projets de Terre des hommes en santé et protection ont bénéficié à plus d’un million d’enfants et de proches sur quatre continents. Les frais d’installation du siège international près de la gare de Lausanne ont pu être amortis pour la grande part durant l’année. Les informations détaillées sont dans le rapport annuel 2009 complet, dont la synthèse en 8 pages est désormais aussi téléchargeable.

Croissance renforcée grâce à une gestion rigoureuse

En règle générale, la Fondation Terre des hommes a pu consolider la croissance de ces dernières années et renforcer sa position et sa mission consistant à aider les enfants et les familles dans 33 pays d’intervention en 2009.

Pour assurer un travail de qualité, Terre des hommes a jugé impératif de renforcer ses systèmes d’administration et de gestion des projets. Cette mise en place a pu se faire sans augmenter le niveau des frais administratifs. De plus, le suivi et le contrôle des projets font régulièrement l’objet d’audits externes, notamment par des donateurs institutionnels. Le rapport complet de l’année 2009 est disponible sur le site http://tdh.ch/ (apic/com/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/terre-des-hommes-a-accru-son-aide-en-2009-malgre-la-crise/