Europe: L’Amitié internationale judéo-chrétienne (AIJC) remercie le cardinal Walter Kasper

Souhaits de succès aussi à Mgr Kurt Koch

Heppenheim, 13 juillet 2010 (Apic) L’Amitié internationale judéo-chrétienne (AIJC) a remercié le cardinal Walter Kasper pour son «engagement dévoué» comme président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens et de la Commission pour les relations avec le judaïsme.

L’AIJC affirme, dans une déclaration du 13 juillet, avoir beaucoup apprécié les «inlassables efforts» du cardinal pour la compréhension et la réconciliation.

Mgr Kasper a aussi, selon le communiqué, bien mérité dans la poursuite et le développement de l’héritage du Concile de Vatican II et de son explicitation «Nostra Aetate» sur les relations avec les religions non chrétiennes.

L’AIJC adresse au successeur de Mgr Kasper, Mgr Kurt Koch, ancien évêque de Bâle, ses plus vives félicitations. Elle lui souhaite plein succès et beaucoup de satisfaction dans cette tâche hautement importante. Elle se réjouit d’une collaboration fructueuse. Mgr Koch est entré en fonction le 30 juin. Mgr Kasper avait occupé ce poste durant 11 ans. (apic/com/job/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/souhaits-de-succes-aussi-a-mgr-kurt-koch/