«L’islam: une menace contre la démocratie»

Röschenz: Le curé Franz Sabo met en garde contre l’islamisation de la Suisse

Röschenz, 26 juillet 2010 (Apic) Le curé Franz Sabo, connu pour son conflit avec l’ancien évêque de Bâle, Mgr Kurt Koch, met en garde contre l’islamisation de la Suisse causée par la vague d’immigration de musulmans dans le pays.

« Si nous ne stoppons pas au plus vite cette vague d’immigration, nous serons très rapidement envahis », dit le prêtre dans son dernier ouvrage « Der Tod stirbt nicht », cité par le journal « Sonntag » du 25 juillet.

Franz Sabo a présenté son dernier ouvrage dimanche dans sa paroisse. Il se dit favorable à l’interdiction des minarets en Suisse. Il faut, selon lui, prendre au sérieux les éléments de l’initiative contre les minarets, notamment celui d’une islamisation croissante du pays. Le prêtre considère comme justifiée la crainte de voir l’islam s’installer de plus en plus en Suisse; c’est pour lui le risque de voir s’établir le droit islamique, qui menacerait « notre système juridique démocratique fondé sur la liberté religieuse. »

Le prêtre catholique est aussi inquiet, selon le journal, du taux de natalité des musulmans en Suisse et il demande une régulation de l’immigration. (apic/pem/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/l-islam-une-menace-contre-la-democratie/