Successeur pas encore désigné
Rome, 28 juillet 2010 (Apic) Jean-Daniel Pitteloud, vice-commandant de la Garde suisse pontificale depuis janvier 2003, quittera ses fonctions d’ici le 31 août 2010, a indiqué un communiqué de la garde le 28 juillet, sans préciser toutefois le nom de son successeur. Après son départ du Vatican, il assurera de nouvelles responsabilités dans l’organisation internationale de police Interpol.
Agé de 45 ans, marié et père d’un enfant, Jean-Daniel Pitteloud est francophone et originaire du canton suisse du Valais. Arrivé en mars 1999 comme capitaine dans la Garde suisse, il a été nommé lieutenant-colonel et vice-commandant le 30 décembre 2002. Jean-Daniel Pitteloud a été le premier «numéro deux» francophone de la Garde pontificale depuis une trentaine d’années.
Le vice-commandant était en charge de l’instruction des recrues et des relations avec les médias. A plusieurs reprises, il a accompagné le pape lors de ses déplacements à l’étranger.
Jean-Daniel Pitteloud est par ailleurs diplômé de l’Institut Suisse de Police (Neuchâtel) et capitaine de l’Armée suisse. Fort de ses études de droit, il est Conseiller juridique dans le domaine des conflits armés. (apic/imedia/cp/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse