Il s’adressera aux fidèles du diocèse le 15 août
Fribourg, 9 août 2010 (Apic) Mgr Bernard Genoud, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, a subi un nouvel examen au scanner, indique lundi un communiqué de l’évêché.
Le résultat présente une évolution métastatique. Les thérapies de confort se poursuivent pour assurer la qualité de vie de l’évêque diocésain. «Grâce aux soins prodigués, Mgr Genoud se sent mieux et a repris des forces. L’évêque continue à s’investir dans la conduite de son diocèse. Il reste néanmoins lucide quant à la gravité de sa maladie».
Mgr Genoud a choisi la fête de l’Assomption, le 15 août, pour s’adresser aux fidèles de son diocèse.
Mgr Bernard Genoud a repris des forces à l’EMS de la Providence, à Fribourg. Sorti de l’hôpital il y a un mois, il continue d’assurer la conduite du diocèse et exclut de démissionner, révélait le quotidien fribourgeois «La Liberté» dans son édition du 3 août.
«Vous pouvez rassurer les gens. Je me sens bien. Je vis bien ma maladie, même si je me sens vite fatigué et même si j’en connais l’issue», confiait l’évêque de Lausanne, Genève et Fribourg aux journalistes de La Liberté. (apic/com/lib/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/il-s-adressera-aux-fideles-du-diocese-le-15-aout/