Afghanistan: L’International Assistance Mission affirme vouloir demeurer en Afghanistan

Malgré les assassinats de dix de ses membres

Kaboul, 11 août 2010 (Apic) L’International Assistance Mission (IAM), une agence chrétienne de développement, dit-on, qui a catégoriquement nié les affirmations des talibans, selon lesquels les dix membres de son personnel tués en Afghanistan cherchaient à convertir les musulmans, a réaffirmé sa volonté de poursuivre son travail dans le pays.

«Notre foi nous motive et nous inspire, mais nous ne faisons pas de prosélytisme. Nous nous conformons aux lois de l’Afghanistan», a indiqué dans un communiqué repris par ENI Dirk R. Frans, secrétaire exécutif de l’IAM, lors d’une conférence de presse le 9 août à Kaboul.

Les 10 membres de cette ONG, six Américains, un Britannique, un Allemand et deux Afghans, ont été assassinés le 5 août, alors qu’ils rentraient d’un périple à travers la chaîne de l’Hindou Kouch,.

Les talibans ont revendiqué ces crimes, affirmant que les ophtalmologues menaient des activités d’espionnage et qu’ils cherchaient à convertir des musulmans.

Selon Dirk Frans, cependant, son organisation est présente en Afghanistan depuis 1966 et elle a toujours respecté les lois du pays. En outre, il a affirmé que l’aide que l’organisation apporte ne serait jamais utilisée pour promouvoir un point de vue politique ou religieux particulier. (apic/eni/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/malgre-les-assassinats-de-dix-de-ses-membres/