La pire épidémie de choléra de ces 10 dernières années
Yaoundé, 11 août 2010 (Apic) L’épidémie de choléra qui s’est déclarée en mai dernier continue de se propager au Cameroun, dans la région de l’Extrême Nord, indiquent les derniers bilans fournis par le ministère camerounais de la Santé, qui enregistre 155 victimes et 2078 cas de contamination.
Selon MIsna, le nombre de districts affectés par l’épidémie, qui s’est également déclarée dans la principale ville Maroua, est maintenant passé à 17 sur les 28 qui compte la région. L’alerte a par ailleurs été lancée dans la région voisine d’Adamaoua, qui n’enregistrait pourtant jusqu’à ces jours aucun cas de contamination.
Le Cameroun connaît actuellement l’épidémie de choléra – récurrente dans le pays pendant la saison humide – la pire des 10 dernières années. Aux difficultés engendrées par les lacunes des services sanitaires et le manque d’eau potable viennent s’ajouter les problèmes que les campagnes de prévention connaissent dans les régions où les populations ne parlent que les dialectes locaux. Des membres des ministères de la Santé et des Ressources hydriques étaient attendus mercredi 11 août dans le nord du pays. (apic/misna/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-pire-epidemie-de-cholera-de-ces-10-dernieres-annees/