Il est soupçonné de racisme envers les non juifs
Jérusalem, 20 août 2010 (Apic) Un rabbin ultra, soupçonné de racisme envers les non juifs, a été arrêté jeudi pour être libérer quelques heures plus tard. Yossef Elitzur, rabbin colon, s’était fait remarquer par son livre dans lequel il justifiait le meurtre, dans certaines circonstances, de personnes non juives. Il est permis de tuer les bébés et les enfants des ennemis d’Israël, écrit ce religieux juif.
Yossef Elitzur, rabbin résidant dans la colonie d’Yitzhar dans le nord de la Cisjordanie occupée et co-auteur d’un ouvrage intitulé «La Torah du roi», est soupçonné d’incitation à la haine raciale et à la violence, indique vendredi l’Agence France presse.
Le tribunal de Rishon Le Zion, au sud de Tel-Aviv, a pourtant ordonné sa libération reprochant à la police de ne pas l’avoir convoqué auparavant pour interrogatoire, selon un communiqué de l’association de juristes ultra-nationalistes Honenu cité par l’AFP.
Dans leur ouvrage publié début 2010, les rabbins Elitzur et Yitzhak Shapira affirment que les personnes non juives ne sont pas, «par nature, sujettes à la compassion». Les deux auteurs estiment également qu’il peut être licite de tuer les bébés et les enfants des «ennemis d’Israël car il est clair qu’ils nous porteront préjudice lorsqu’ils auront grandi». (apic/ag/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/il-est-soupconne-de-racisme-envers-les-non-juifs/