Colombie: Des milliers de fidèles à l’enterrement du Père Herminio Calero Alumia

Le prêtre a été abattu par la police dans des circonstances étranges

Bogota, 23 août 2010 (Apic) Quelque 3’000 personnes ont assisté dimanche 22 août dans la capitale colombienne Bogota aux funérailles du Père Herminio Calero Alumia. Curé de la paroisse de Santiago de la Atalaya, dans la localité de Bosa, au sud de Bogota, ce prêtre de 36 ans a été abattu par un policier au cours d’une altercation sur un barrage de police alors qu’il se trouvait dans un taxi avec d’autres passagers.

Le prêtre a été touché de plusieurs balles dans des circonstances non encore éclaircies, la justice tentant de savoir si les coups avaient été tirés intentionnellement ou non. Selon la station de radio colombienne « Caracol », le prêtre aurait voulu intervenir dans une bagarre entre policiers et chauffeurs de taxi quand il a été mortellement blessé.

Le Père Reynaldo Vargas, chancelier du diocèse de Soacha, a déclaré à l’hebdomadaire « Semana » que toute cette affaire était « très étrange » car le Père Calero, originaire de Buenaventura, était un homme « très calme et très pondéré ». L’Eglise de Bogota attend maintenant les résultats de l’enquête diligentée par le Ministère public. (apic/com/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pretre-a-ete-abattu-par-la-police-dans-des-circonstances-etranges/