Elle s’engage désormais à hauteur de 2,2 millions de francs
Lucerne, le 25 août 2010 (Apic) Caritas Suisse a décidé d’augmenter son aide pour les victimes des inondations au Pakistan et d’engager 2,2 millions de francs. Son aide d’urgence supplémentaire est destiné à 950 personnes au sud du pays. Avec le nouveau projet, 950 familles de la province du Sindh seront soutenues avec du matériel pour des abris provisoires et des articles d’hygiène.
Caritas augmente ainsi son aide, avec le soutien de la Chaîne du Bonheur, jusqu’à un montant de 2,2 millions de francs. Les inondations au Pakistan s’étendent toujours plus au sud du pays. Des millions de personnes ont aussi besoin d’une aide à la survie dans cette région. Caritas Suisse a donc décidé d’augmenter son aide d’urgence et commence un projet supplémentaire dans la province du Sindh.
De nombreuses personnes touchées ont perdu leur maison dans les inondations. Caritas soutient 950 familles dans le district de Khipur avec du matériel de première nécessité et des outils pour la construction d’abris provisoires, des protections contre la pluie et le soleil en particulier pour les femmes.
Les familles reçoivent également des sets d’hygiène qui contiennent des tablettes de purification d’eau, des médicaments contre les diarrhées, du savon et des serviettes. La construction de 680 latrines provisoires ainsi que des lavoirs devrait améliorer la situation d’hygiène précaire vécue par 1’300 familles. Caritas suisse conduit ce projet d’un montant d’un million de francs en collaboration avec Caritas USA.
Deux projets d’aide d’urgence sont déjà actifs dans le nord du pays. Ensemble avec l’Entraide protestante EPER, Caritas apporte de la nourriture, des articles d’hygiène, des ustensiles de cuisine et des tablettes de purification d’eau à 70’000 personnes dans la province de Malakand, au sud de la vallée de Swat. Dans les districts de Shangla et Kohistan, 20’000 personnes reçoivent des abris provisoires (bâches en plastique, couvertures et matelas), des ustensiles de cuisine, de l’eau potable, des tablettes de purification d’eau et des articles d’hygiène. (apic/com/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/elle-s-engage-desormais-a-hauteur-de-2-2-millions-de-francs/