Le sanctuaire de la Divine Miséricorde de Louvakou ouvert en 2012
Brazzaville, 25 août 2010 (Apic) Le Congo-Brazzaville aura bientôt un lieu de pèlerinages spirituels pour tous les diocèses de la République du Congo: le sanctuaire de la Divine Miséricorde de Louvakou, au sud-ouest du pays. Ce projet se développe grâce «au dynamisme et à la détermination» d’un prêtre polonais, le Père Marian Pazda, exerçant comme prêtre fidei donum dans le diocèse de Nkayi dont fait partie le sanctuaire.
Selon le bi-hebdomadaire d’information et d’action sociale de l’Eglise congolaise «La Semaine Africaine», les travaux du sanctuaire qui avancent à grands pas, prendront fin probablement en 2012. En attendant, il commence à recevoir des fidèles et à accueillir des activités religieuses. A l’instar des sanctuaires mariaux de Yagma au Burkina Faso (archidiocèse de Ouagadougou), et de Notre-Dame de Doumelong, au Cameroun (diocèse de Bafoussam), il peut offrir «soulagement et réconfort».
Cette année, le sanctuaire de Louvakou a accueilli 225 enfants et jeunes lors des Journées diocésaines de la jeunesse. L’année dernière, il avait abrité du 19 au 25 juin 2009, la retraite spirituelle préparatoire à l’ordination presbytérale de dix diacres. (apic/ibc/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-sanctuaire-de-la-divine-misericorde-de-louvakou-ouvert-en-2012/