Rome: Le ministre des minorités du Pakistan brièvement reçu par Benoît XVI

La question des discriminations des minorités en toile de fonds

Rome, 13 septembre 2010 (Apic) Benoît XVI a rencontré dimanche le ministre des minorités du Pakistan, Shahbaz Bhatti, en déplacement à Rome. Cette brève audience, qui n’avait pas été annoncée au préalable au Vatican, a été rapportée dans la soirée par la télévision italienne, pour être confirmée le lendemain à I.Media par le Bureau de presse du Saint-Siège.

Selon la chaîne de télévision italienne Rai2, la rencontre entre le pape et Shahbaz Bhatti, premier catholique à occuper ce poste, a été l’occasion d’évoquer la tragédie des inondations qui ont dévasté le Pakistan.

Selon le haut fonctionnaire, reçu avec son épouse, Benoît XVI a profité de l’occasion pour se dire «proche des personnes frappées par les inondations et a assuré qu’il faisait son possible pour soulager les victimes». Le pape a en outre encouragé le gouvernement pakistanais à poursuivre le dialogue interreligieux, a affirmé Shahbaz Bhatti à la télévision italienne.

Le ministre pakistanais, enfin, a estimé que la polémique concernant les discriminations envers les minorités chrétiennes dans la redistribution de la nourriture était infondée. L’agence d’information de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, Fides, a cependant récemment soutenu que des centaines de milliers de réfugiés chrétiens étaient victimes de «discrimination systématique» dans la redistribution de l’aide humanitaire, les fonds étant gérés par des membres du gouvernement proches des milieux islamistes. (apic/imedia/cp/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-question-des-discriminations-des-minorites-en-toile-de-fonds/