Israël: La Cisjordanie fermée pour la fête juive de Kippour

Par crainte d’attentats

Jérusalem, 16 septembre 2010 (Apic) L’armée israélienne a annoncé jeudi un bouclage strict de la Cisjordanie pendant 48 heures, à l’occasion de Yom Kippour, le Grand Pardon, la fête la plus importante du judaïsme. Des dérogations sont cependant possibles pour les personnes nécessitant des besoins médicaux.

Dans un communiqué, l’armée israélienne déclare que tous les points de passage de Cisjordanie vers Israël seront fermés de jeudi à 23H59 (21H59 GMT) à samedi à la même heure, en raison de la fête de Yom Kippour, qui débute vendredi soir et s’achève samedi soir.

Israël ferme systématiquement les points de passage avec la Cisjordanie lors des principales fêtes par crainte d’attentats.

Le bouclage de la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas depuis juin 2007, est encore plus sévère.

Le Yom Kippour est consacré au jeûne et à la prière. Pendant cette période, le trafic aérien, les transports en commun et les programmes à la radio et à la télévision sont totalement interrompus. (apic/afp/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/par-crainte-d-attentats/