Cisjordanie: L’Autorité palestinienne présente au Salon international du tourisme

Développer le tourisme dans la région

Jérusalem, 21 septembre 2010 (Apic) Pour la première fois, l’Autorité palestinienne est présente au Salon international du tourisme, qui s’ouvre mardi 21 septembre à Paris. Son ambition: développer le tourisme sur ses territoires.

«Notre stand est modeste, mais nous espérons le développer l’an prochain», explique Khouloud Daibes, ministre du tourisme de l’Autorité palestinienne, qui a fait le déplacement.

Pour elle, les salons sont des lieux privilégiés pour promouvoir le tourisme en Cisjordanie. «Il existe en Palestine des lieux uniques, d’une grande richesse historique, religieuse, archéologique. Nous présentons les produits que nous offrons, par exemple nos hôtels de qualité», explique Khouloud Daibes. Encore faut-il être invité, ce qui n’avait pas été le cas en France depuis de nombreuses années.

Des touristes toujours plus nombreux

Même si le conflit politique est un frein au tourisme, le nombre de visiteurs en Cisjordanie n’a cessé d’augmenter. Un million d’étrangers se sont rendus dans la région en 2008, 1,3 million en 2009. Cette année, Khouloud Daibes souhaite atteindre le chiffre de 1,5 million de visiteurs. (apic/kna/job/lc/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/developper-le-tourisme-dans-la-region/