Un pasteur qui savait exercer son ministère avec une grande sensibilité
Fribourg, 22 septembre 2010 (Apic) «Nous nous souvenons de Mgr Bernard Genoud comme d’un pasteur qui savait exercer son ministère avec une grande sensibilité. Proche des hommes, il possédait le don de leur annoncer l’Evangile avec ferveur et clarté et de les rendre témoins du Christ», écrit mercredi 22 septembre la Conférence des évêques suisses (CES), au lendemain du décès de l’évêque de Lausanne, Genève et Fribourg.
Les membres de la CES rappellent qu’à la tête de ce diocèse depuis 11 ans, Mgr Bernard Genoud était également un confrère apprécié. «Nous nous souvenons avec reconnaissance de notre confrère, qui s’est éteint le soir du 21 septembre à l’EMS La Providence, à Fribourg, à l’âge de 68 ans, après une longue maladie», écrivent-ils.
Mgr Bernard Genoud dirigeait différents dicastères au sein de la CES. Il était notamment en charge des formations dans les facultés de théologie, de la Commission «Evêques-prêtres» ainsi que de la Commission de la culture. Il était membre du présidium de la CES depuis 2007.
«En pensée avec notre confrère défunt, nous assurons de notre prière Mgr Pierre Farine, évêque auxiliaire à Genève, les vicaires généraux et épiscopaux, tous les prêtres et les fidèles du diocèse, dont son frère l’abbé Michel Genoud, ainsi que la famille et les amis du défunt», peut-on lire dans le communiqué envoyé au nom de la CES par son président, Mgr Norbert Brunner, évêque de Sion. (apic/com/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/un-pasteur-qui-savait-exercer-son-ministere-avec-une-grande-sensibilite/