Israël: Coucher avec l’ennemi pour le bien d’Israël est licite

Position étonnante d’un rabbin

Jérusalem, 4 octobre 2010 (Apic) Un rabbin estime qu’avoir des relations sexuelles avec l’ennemi pour lui extorquer des informations vitales pour la sécurité d’Israël est conforme aux commandements du judaïsme, selon le journal «Yédiot Aharonot» du lundi 4 octobre 2010.

Les femmes membres du Mossad, service israélien de sécurité extérieure, ont le droit de séduire et même d’avoir des relations sexuelles avec des «terroristes», si cela peut les amener à obtenir des informations vitales à leur sujet ou de permettre leur arrestation. C’est ce qu’affirme le rabbin Ari Shvat, expert de la Halacha, la tradition juive stricte.

Citant divers cas mentionnés dans la Bible, le rabbin ne parle pas, dans sa publication, du comportement des agents masculins du Mossad, considérant qu’il «vaut mieux confier de telles missions à des femmes licencieuses». Pour compléter son étude, le rabbin précise que dans le cas où ces séductrices sont mariées, il est préférable pour leurs maris de divorcer, quitte à les reprendre pour épouses par la suite. (apic/ag/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/position-etonnante-d-un-rabbin/