Rome: Le pape rappelle la vocation spécifique des religions

Ouverture de la réunion internationale pour la paix

Rome, le 4 octobre 2010 (Apic) Benoît XVI rappelle la vocation spécifique des religions et l’importance des valeurs spirituelles en temps de crises.

«A une époque difficile de crises et de conflits, les religions sont appelées à réaliser leur vocation spécifique au service de la paix et de la cohabitation», a affirmé Benoît XVI dans un message signé par le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, adressé à la communauté Sant’Egidio à l’occasion de l’ouverture de la réunion internationale pour la paix. Cette dernière se tient à Barcelone (Espagne) du 3 au 5 octobre 2010 et a pour thème: «Vivre ensemble à une époque de crises».

Le pape a également assuré que les religions aidaient «la société tout entière à promouvoir la dignité inviolable de chaque être humain». Le souverain pontife a par ailleurs indiqué que tous les peuples avaient «besoin de s’inspirer et de s’appuyer sur le fondement commun des valeurs spirituelles et éthiques.» (apic/imedia/ami/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/ouverture-de-la-reunion-internationale-pour-la-paix/