Genève : Pour ses 80 ans, l’Echo s’offre un nouvel habillage

Une ligne plus épurée, rigoureuse et incisive

Genève, 6 octobre 2010 (Apic) Pour son 80ème anniversaire, l’Echo magazine s’offre un nouvel habillage. Entre tradition et modernité, le nouvel Echo reste fidèle à ses contenus tout en innovant sur sa couverture.

Si l’Echo magazine a renouvelé une dizaine de fois sa couverture depuis les années trente, l’objectif de la maison n’est pas de « changer pour changer ». Il s’agit avant tout de trouver une formule qui parle à son temps. Ainsi, la nouvelle ligne se veut « plus épurée, plus rigoureuse, plus incisive », écho d’un christianisme « plus frais, plus incisif et encore plus lisible », tel qu’entendu par la rédaction de « l’hebdomadaire familial chrétien ».

Le graphiste Corrado Luvisotto, de l’atelier Grafix à Fribourg, tailleur en chef de ce nouveau costume, s’est fixé deux buts. Premièrement, augmenter le confort de lecture. Couverture dynamisée et typographie rafraîchie participent à l’amélioration de la lisibilité générale. Deuxièmement, valoriser la tradition. Une double page des photos fortes de la semaine a été ajoutée au contenu, rappelant les origines de l’Echo comme magazine illustré.

Cette nouvelle version de l’Echo accompagne un autre changement majeur dans le magazine. Patrice Favre a en effet succédé à Bernard Litzler à la tête de la rédaction le 1er décembre 2009. (apic/com/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/une-ligne-plus-epuree-rigoureuse-et-incisive/