Les spéculations vont bon train
Londres, 6 octobre 2010 (Apic) Chris Patten, ancien membre de la Commission européenne et dernier gouverneur de Hong Kong, pourrait devenir le prochain ambassadeur britannique au Vatican. Selon le journal conservateur « Daily Telegraph », sa récente visite à Rome a attisé de nombreuses spéculations chez les spécialistes de la politique vaticane.
Officiellement, l’homme politique anglais, actuellement chancelier de l’Université d’Oxford, a participé à une conférence sur les relations anglo-italiennes dans la Ville éternelle. Les observateurs y voient pourtant un signe, dans le sens que Chris Patten serait pressenti pour succéder à Francis Campbell comme ambassadeur au Saint-Siège d’ici la fin de l’année.
Connu pour sa foi catholique, Chris Patten a notamment été chargé par le gouvernement britannique d’organiser la visite officielle de Benoît XVI au Royaume-Uni, en septembre 2010. Une façon pour l’homme politique de réaffirmer sa sympathie pour le Vatican.
En outre, le nom du nouvel ambassadeur de Sa Majesté en Italie vient d’être connu: il s’agit de Christopher Prentice, qui devrait prendre ses fonctions en même temps que le futur ambassadeur au Vatican. (apic/kna/am/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse