Arrivée d’Eva-Maria Faber et d’Alfonso Lenhardt
Zurich, 7 octobre 2010 (Apic) Le conseil d’administration de l’académie Saint-Paul de Zurich (PAZ) a été reconstitué en août. Eva-Maria Faber, recteur de la haute école de théologie de Coire et Alfonso Lenhardt, recteur émérite du collège catholique de Zurich, sont nommés au sein du comité. Le nouveau président du conseil d’administration est René Zihlmann, président de la Commission centrale de l’Eglise catholique du canton de Zurich jusqu’en 2007.
Le centre de formation des adultes de l’académie Saint-Paul fonctionne comme une Fondation. Le but de la Fondation est l’animation de l’académie catholique, dont la tâche est de soutenir le dialogue entre foi et monde, entre espérance chrétienne et perspectives d’action dans le processus social.
Ces prochaines années, le conseil d’administration s’occupera principalement de la nouvelle construction de l’académie Saint-Paul, à la Pfingstweidstrasse, à Zurich. L’emplacement choisi est mieux centré que l’ancien, en périphérie de la ville. En 2014, une nouvelle académie d’Etat devrait naître, dont le coût de 15 millions de francs – annoncé par le synode catholique en juin – serait assuré par la caisse centrale de l’organisme catholique du canton.
L’académie, en partenariat avec la coopérative d’habitation « KraftWerk 1 » et la Fondation Hamasil*, construisent un « parc culturel ».
*La fondation Hamasil encourage les individus et les institutions actives dans les domaines sociaux et culturels, ainsi que la protection de l’environnement et l’amélioration durable de la qualité de vie. (apic/com/am/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/arrivee-d-eva-maria-faber-et-d-alfonso-lenhardt/