Saint-Maurice: Augmentation de la participation aux Défis du Jubilé du samedi 9 octobre 2010

Convivialité et performance

Saint-Maurice, 11 octobre 2010 (Apic) Les Défis du Jubilé de Saint-Maurice rencontrent un franc succès. Le nombre des participants augmente de fois en fois. La 5e édition, le 9 octobre, a vu le nombre de participants augmenter, avec 197 challenges réussis. Les Défis du Jubilé préparent les festivités du 1500è anniversaire de l’Abbaye de Saint-Maurice en Valais.

Le jour est à peine levé lorsque le Père-abbé Joseph Roduit dit sa bienvenue et libère un premier peloton d’une centaine de coureurs et marcheurs. Avec 197 challenges réussis, les Défis du jubilé enregistrent une progression constante du nombre de participants.

Les participants heureux de la formule proposée

Attrayante de par sa convivialité et la variété des parcours proposés, les adeptes de l’effort pédestre ne tarissaient pas d’éloges sur la formule proposée, éloges suscités aussi par une nature automnale à couper le souffle. Que cela soit en randonnée ou dans un effort plus poussé, chacun a sa propre motivation. Ainsi cet amoureux qui, au terme d’une rude montée en couple, choisit l’église de Mex pour faire une déclaration particulière à son amie aussi surprise et émue qu’enchantée. Côté performance, Stéphane Millius réussit un véritable exploit en bouclant les 68 kilomètres et ses 2048 mètres de dénivellation en 5:48.58, abaissant l’ancienne marque de près de dix minutes, devant Pascal Lauber à quatre minutes et Joachim Pellissier. Au terme d’un bel effort, Carmen Hildebrand réussit sa boucle en 7:37.06, alors que Cristina Favre-Moretti, marraine des chemins et multiple championne d’Europe de ski alpinisme avait choisi d’effectuer l’épreuve en famille.

Tous les défis réussis sur www.chemins-bibliques.ch ou www.st-maugym.ch (apic/com/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/convivialite-et-performance/