Rome : Benoît XVI appelle les chrétiens à ne pas ignorer les signes de la présence de Dieu

Le pape a également eu une pensée pour les mineurs chiliens

Rome, 13 octobre 2010 (Apic) Benoît XVI a consacré l’audience générale du 13 octobre à la mystique italienne Angèle de Foligno, née en 1248 et décédée en 1309, qui s’était convertie tardivement. Le pape a appelé les chrétiens à ne pas vivre dans l’ignorance de Dieu mais à être attentifs aux signes de sa présence. Place Saint-Pierre, le pape a également eu une pensée pour les mineurs chiliens bloqués sous terre depuis plus de 2 mois et dont la remontée à la surface avait commencé quelques heures auparavant.

«Aujourd’hui, a ainsi prévenu Benoît XVI devant quelque 25 000 fidèles, nous courons tous le risque de vivre comme si Dieu n’existait pas», à l’instar de la bienheureuse dont la vie était d’abord mondaine et insouciante, assez éloignée de Dieu avant «la rencontre avec la figure de saint François d’Assise et enfin avec le Christ».«Dieu semble très éloigné de la vie actuelle», a constaté le pape, mais il a «mille façons, une pour chacun, d’être présent dans l’âme, de montrer qu’il existe, nous connaît et nous aime». Et de prier pour que les fidèles soient attentifs aux signes de la présence de Dieu, à ces signes par lesquels le Seigneur touche leur âme.

Par la suite, dans ses salutations en langue espagnole, le pape a confié à Dieu, avec espérance, les 33 mineurs bloqués sous terre dans le gisement de San José, dans la région chilienne de l’Atacama. Les premiers d’entre eux avaient été remontés à la surface quelques heures plus tôt. (apic/imedia/cp/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-a-egalement-eu-une-pensee-pour-les-mineurs-chiliens/