Genève: Une plate-forme internet internationale pour le réformateur genevois Jean Calvin

Tout sur Calvin sur www.jean-calvin.org

Genève/Berne, 18 octobre 2010 (Apic) La plate-forme internet internationale consacrée au réformateur genevois Jean Calvin, calvin09, s’appelle désormais www.jean-calvin.org. Le site se développe continuellement pour devenir un lieu d’échange de savoirs et ’informations de portée mondiale, communiquent la Communion mondiale d’Eglises réformées (CMER) et la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS).

Sur www.jean-calvin.org on trouve des informations, des documents, des jeux et des produits en rapport avec le réformateur genevois et tout cela en quatre langues. Depuis 2007, des experts internationaux de Calvin en Allemagne, en Suisse, en Amérique latine et aux Etats-Unis poursuivent le développement du site existant pour en faire un lieu d’échanges de savoirs et d’informations de portée mondiale. www.jean-calvin.org est placé sous le patronat de la Communion mondiale d’Eglises réformées CMER et de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse FEPS.

Depuis les livres jusqu’au chocolat Calvin

Sous la bannière «calvin bio» de www.jean-calvin.org, on trouvera une brève biographie de Calvin, une chronologie avec des fenêtres consacrées à l’Eglise et au contexte général du XVIe siècle, ainsi que des textes qui présentent Calvin comme personne. «calvin theo» permet de se familiariser avec les bases de la théologie de Calvin en quelques mots-clés, avec la collection complète de ses écrits et avec une série de textes secondaires. «calvin actio» propose des produits pour une approche ludique et récréative, ainsi que des documentations. Enfin, «calvin promo» tient à disposition du public des produits à commander, notamment le chocolat Calvin et un grand nombre de livres. Le nouveau logo Calvin à télécharger est à disposition sur le site.

Jerry Pillay, président de la Communion mondiale d’Eglises réformées, accueille avec plaisir «le seul site internet au monde qui regroupe les connaissances d’experts sur Calvin en quatre langues» et exprime sa joie que les Eglises réformées du Brésil, des Pays-Bas, de la Pologne et d’Hongrie ont, elles aussi, annoncé leur volonté d’y collaborer. (apic/com/feps/cmer/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/tout-sur-calvin-sur-www-jean-calvin-org/