Les fidèles sont invités à soutenir le processus de renouvellement
Dublin, 21 octobre 2010 (Apic) Suite aux affaires de pédophilie, les évêques irlandais annoncent l’ouverture d’une année de prière. L’assemblée générale de la Conférence épiscopale irlandaise s’est terminée le 19 octobre.
Suite aux nombreux scandales de pédophilie impliquant le clergé en Irlande, les évêques de ce pays ont annoncé l’ouverture d’une année de prière le 28 novembre 2010, premier dimanche de l’Avent. Dans un communiqué rédigé à la clôture de l’assemblée générale de la Conférence épiscopale irlandaise, le 19 octobre, ils ont invité les fidèles à suivre par la prière le processus de renouvellement entrepris dans le pays, en étroite collaboration avec le Saint-Siège.
Venus début octobre au Vatican afin de préparer la visite apostolique souhaitée par Benoît XVI pour remédier à la crise provoquée par les affaires de pédophilie, les quatre archevêques d’Irlande et les visiteurs apostoliques avaient alors souhaité que cette enquête soit «un instrument de purification et de guérison». (apic/imedia/cp/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-fideles-sont-invites-a-soutenir-le-processus-de-renouvellement/