Le MiR sort de son cadre genevois pour s’ouvrir aux cinq continents
Genève, 21 octobre 2010 (Apic) Le Musée international de la Réforme (MiR) à Genève inaugure de nouvelles salles dans les caves historiques de la Maison Mallet consacrées aux 19ème, 20ème et 21ème siècles.
«Penser le présent, restituer une histoire qui touche à l’actualité sans pour autant juger cette même histoire, ni en endosser les conséquences», voilà le défi qu’a souhaité relever Isabelle Graesslé, directrice du MiR. Au travers de ces salles inédites, à la muséographie toujours aussi originale, le Musée sort de son cadre genevois pour s’ouvrir aux cinq continents, avec un accent sur les protestantismes aux USA.
La reconstitution du bureau d’Alexandre Vinet, éminent théologien lausannois du 19ème siècle, représente également un développement nouveau sur la Suisse romande. Le le résultat de ce projet sera présenté jeudi 4 novembre 2010 en présence de l’équipe de réalisation du projet, composée notamment d’Isabelle Graesslé, directrice du MiR, et de Simona Sala, conservatrice du MiR. (apic/com/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-mir-sort-de-son-cadre-genevois-pour-s-ouvrir-aux-cinq-continents/