Mexique: Horaires des messes modifiés à cause d’une vague de violence

Le service religieux débutera deux heures plus tôt

Mexico, 26 octobre 2010 (Apic) Les Eglises de Mexico ont décidé d’avancer l’heure de début des messes en raison de la poursuite de la violence envers les prêtres et les paroissiens.

Les messes célébrées la nuit tombée ont donné lieu à de nouvelles attaques perpétrées contre les prêtres et les paroissiens, rapporte le quotidien «Sol der Tijuana», citant des sources du diocèse Ciudad Juarez. Selon le quotidien, sept prêtres ont été victimes d’extorsion. Le porte-parole du diocèse Gustavo Sanchez Prieto parle de reflet de la violence dans le pays. «C’est vraiment inquiétant que les paroissiens ne puissent plus participer à la messe en toute sécurité», a-t-il déclaré.

Avant la nuit

Les messes, dans les villes les plus touchées par la guerre contre la drogue, comme Chihuahua et Ciudad Juarez, auront lieu dorénavant à 18 h. Le service religieux débutera ainsi deux heures plus tôt et se terminera avant la nuit. Rien qu’à Ciudad Juarez, quelque 2’300 personnes ont été victimes cette année de la guerre contre la drogue. (apic/b/job/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-service-religieux-debutera-deux-heures-plus-tot/