Indonésie/Bénin: Le pape présente ses condoléances suite aux catastrophes naturelles

Il est en pensée et en prière avec les victimes

Rome, 27 octobre 2010 (Apic) Benoît XVI a exprimé ses vives condoléances aux familles des victimes de l’éruption volcanique et du tsunami meurtriers qui ont frappé l’Indonésie le 25 octobre, ainsi qu’à la population du Bénin touchée par de fortes inondations depuis le début du mois.

Assurant les Indonésiens de sa prière, le souverain pontife s’est également dit très proche de la population du Bénin, où les inondations ininterrompues ont laissé beaucoup de personnes sans abri et dans des conditions sanitaires et d’hygiène précaires. Benoît XVI a notamment appelé la communauté internationale à apporter l’aide nécessaire pour soulager ces victimes.

Pont aérien d’urgence

Le 25 octobre 2010, deux catastrophes naturelles ont touché l’Indonésie: l’éruption du volcan Merapi, situé sur l’île de Java, et un tsunami provoqué par un séisme, qui ont fait au moins 179 morts, selon les derniers bilans, et plus de 400 disparus.

Le Bénin est quant à lui frappé depuis début octobre par des pluies diluviennes qui ont touché plus de 680’000 personnes. Ces inondations ont provoqué une cinquantaine de morts et des milliers de sans abris, selon le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés. L’installation d’un pont aérien d’urgence a débuté le 26 octobre. (apic/imedia/lb/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/il-est-en-pensee-et-en-priere-avec-les-victimes/