Angola: Visite officielle du cardinal Franc Rodé

L’envoyé spécial du pape invite les Angolaises à s’inspirer de la Vierge Marie

Luanda, 27 octobre 2010 (Apic) L’envoyé spécial du pape Benoît XVI a appelé les catholiques à être «humbles pour être élevés».

D’après AngolaPress, le cardinal Franc Rodé était en visite au sanctuaire marial de Muxima dans la province de Bengo, au nord de Luanda, le 25 octobre 2010. S’adressant aux fidèles, en majorité des femmes, le prélat a donné la Vierge en exemple pour son dévouement au service du Seigneur.

Le 24 octobre à Louanda, il avait appelé les catholiques à être «humbles pour être élevés». Faisant référence à la parabole biblique du publicain et du pharisien, le cardinal Franc Rodé a rappelé que l’humilité est une valeur indispensable pour les religieux.

L’envoyé spécial du pape séjourne en Angola à l’invitation des conférences des religieux et religieuses de l’Angola (CSMIRMA et USMIFA), institutions reconnues à Rome comme autorités juridiques depuis octobre 1985.

Le cardinal Franc Rodé est né en Slovénie le 23 septembre 1934. Il a été nommé préfet de la Congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique en 2004, par le pape Jean-Paul II. (apic/lbc/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/l-envoye-special-du-pape-invite-les-angolaises-a-s-inspirer-de-la-vierge-marie/