Suisse: Caritas dispose d’un site internet en dix langues pour les problèmes d’endettement

Informations pratiques disponibles sur www.caritas-dettesconseil.ch

Lucerne, 28 octobre 2010 (Apic) Caritas Suisse dispose désormais d’un site internet en dix langues pour les problèmes d’endettement. L’œuvre d’entraide complète ainsi son offre de conseil en matière de dettes par des informations pratiques. En Suisse, toujours plus de gens se retrouvent confrontés à ce problème lancinant.

Le site de Caritas www.caritas-dettesconseil.ch répond aux principales questions sur le thème de l’endettement et donne de précieuses astuces pour la vie de tous les jours. L’essentiel est disponible en dix langues, notamment un test sur le degré d’endettement.

Eviter l’obstacle de la barrière des langues

Caritas Suisse ne se contente pas de renseigner les gens en français, en allemand et en italien. Dans une situation aussi délicate, il est particulièrement important que les personnes à la recherche d’informations ne se heurtent pas à la barrière des langues. C’est pourquoi Caritas propose aussi l’essentiel du contenu du site dans sept autres langues que celles officiellement parlées en Suisse, à savoir en espagnol, en portugais, en serbo-croate/bosniaque, en albanais, en tamoul, en turc et en anglais.

Le site de Caritas indique des solutions, donne de précieux conseils lors de problèmes de dettes et contient une multitude de lettres types, formulaires et liens, ainsi que les adresses et numéros de téléphone des services de désendettement d’utilité publique. Un test aide les gens à évaluer leur situation financière.

A partir de janvier 2011, des questions simples pourront aussi être posées en ligne et gratuitement à des conseillers spécialisés. Le site www.caritas-dettesconseil.ch a vu le jour dans le cadre du projet «Plan B» que Caritas réalise avec le Groupe Aduno (qui appartient aux principales banques de détail suisses – banques cantonales, Groupe Raiffeisen, banques régionales, Banque Migros, Banque Coop et banques privées et commerciales) et la fondation Pro Juventute qui milite pour les droits des enfants et des jeunes vivant en Suisse. (apic/com/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/informations-pratiques-disponibles-sur-www-caritas-dettesconseil-ch/