Paris: Le Conseil Français du Culte Musulman appelle les musulmans du pays à être vigilant

Condamnation sans équivoque des menaces terroristes

Paris, 28 octobre (Apic) Dans le contexte des menaces terroristes contre la France, le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) s’élève contre toute tentative d’instrumentalisation tendancieuse des questions liées à l’islam ou aux musulmans de France.

Condamnant l’usage de l’interdiction du port du voile intégral comme prétexte d’actes terroristes dans un communiqué, le CFCM «considère que ces questions relèvent des affaires internes de la France et concernent en premier lieu les musulmans de France qui vivent sereinement et paisiblement leur religion au sein de la République.» Le Conseil condamne «tout acte d’hostilité visant notre Nation ou nos compatriotes d’où qu’il vienne (…) au nom des valeurs de l’islam, religion de paix et du juste milieu.» Il appelle enfin les musulmans de France " à la plus grande vigilance».

Rappelons que le Conseil, voulu par Nicolas Sarkozy alors qu’il était encore ministre de l’Intérieur, n’est pas reconnu par tous les musulmans de France. Il n’en est pas moins l’interlocuteur privilégié du pouvoir politique français. (apic/com/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/condamnation-sans-equivoque-des-menaces-terroristes/