Berne: La FEPS élira son nouveau Conseil

Nouvelle législature 2011-2014

Berne, 2 novembre 2010 (Apic) L’Assemblée des délégués de Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) aura lieu les 8 et 9 novembre prochains. Elle prendra congé du président du Conseil Thomas Wipf et élira un nouveau Conseil pour la législature 2011-2014.

Parmi les membres actuels du Conseil 2007-2010, Kristin Rossier Buri (VD) et Peter Schmid (BL) se présentent à réélection. Les nouveaux candidats sont Rita Famos-Pfander (ZH), membre du Conseil synodal de l’Église de Zurich, Regula Kummer (TG), vice-présidente du Conseil de l’Église de Thurgovie, Daniel de Roche (FR), président du Conseil synodal de l’Église de Fribourg et Lini Sutter-Ambühl (GR), présidente du Conseil de l’Église des Grisons.

Les trois membres du présidium de l’Assemblée des délégués devront aussi être élus. Le président du Conseil désigné, le pasteur Gottfried Locher, sera installé avec le nouveau Conseil à l’occasion d’un culte public, le 9 novembre à 11 heures, dans l’église française de Berne.

Cérémonie publique

L’Assemblée prendra congé du président du Conseil Thomas Wipf et du Conseil de la législature 2007-2010 lors d’une cérémonie publique, le 8 novembre de 16 h à 18 h, au Rathaus de Berne. Prendront la parole la conseillère fédérale Evelyn Widmer-Schlumpf, l’ancien président du Conseil de l’Église Protestante en Allemagne Wolfgang Huber, le secrétaire général de la Communion d’Églises protestantes en Europe Michael Bünker, le président de la Conférence des évêques suisses Norbert Brunner ainsi que le président désigné du Conseil suisse des religions Herbert Winter.

Outre les élections, l’Assemblée des délégués se penchera sur le rapport du Conseil concernant la révision de la Constitution de la FEPS et sur le plan financier 2012-2015. Enfin, le Conseil présentera à l’Assemblée des propositions d’article de règlement sur le baptême. (apic/com/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/nouvelle-legislature-2011-2014/