Lausanne: Plus de 3200 enfants dans les rues de Suisse le 20 novembre

Petits artistes de cirque, marchands ambulants ou cireurs de pompes

Lausanne, 5 novembre 2010 (Apic) Plus de 3200 élèves ou membres d’organisations de jeunesse descendront dans la rue pour les droits de l’enfant du 17 au 20 novembre prochain.

Dans un communiqué publié le 5 novembre, Terre des hommes (Tdh) annonce le traditionnel événement organisé à l’occasion de la journée des droits de l’enfant. Les artistes de rue, cireurs de chaussure ou marchands ambulants d’un jour se solidariseront avec leurs contemporains des rues de Peshawar, Rio ou Bujumbura. «Les participants à l’action alertent sur le sort de millions d’enfants, privés de leurs droits à une alimentation suffisante, à un toit, à la fréquentation d’une école ou à la protection contre les violences.» Tous les enfants participant à cette action sont reconnaissables à leurs bonnets orange, à l’effigie de Terre des hommes.

Selon l’ONG, l’action du 20 novembre contribue pour quelque 200’000 francs aux programmes de Terre des hommes au profit d’enfants qui travaillent dans les rues d’Afghanistan, du Pakistan, du Brésil, du Burundi ou du Vietnam. Tdh offre du reste des animations quant aux réalités des droits de l’enfant dans les classes qui prennent part à l’action.

La liste des groupes qui sont dans les rues de Suisse entre mercredi 17 et samedi 20 novembre est publiée sur le site www.tdh.ch . (apic/com/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/petits-artistes-de-cirque-marchands-ambulants-ou-cireurs-de-pompes/